Mobility


MobilityWOD et le guide ultime pour supprimer la douleur, diminuer le risque de blessure et optimiser la performance athlétique. Les humains ont évolué pendant 2.5 millions d’années et le corps humain est une machine extraordinairement bien faite. Nous sommes nés avec cette machine incroyable, mais peu d’entre nous on le mode d’emploi pour la faire fonctionner.

Le travail de mobilité vous permet de comprendre et d’agir sur les mécanismes de votre corps et vous fournir les outils pour le maintenir en bon état.

Tous les être humains devraient être capables d’entretenir leur corps au quotidien.

Kelly Starret
Créateur de Mobility Wod

Créé en 2005, San Franciso Crossfit est la première box à disposer d’un centre de physio thérapie sur site. Après quelques années à recevoir des milliers d’athlètes aussi bien de haut niveau que de sportifs du dimance, son équipe à pu déceler certains schémas systématiques et se sont rendus comptes que 98% des blessures musculo-squelettiques peuvent être prévenues et que les athlètes manquaient simplement de compréhension des schémas moteurs et ne disposaient pas des outils pour les améliorer.

Le docteur Kelly Starret suite à ses observations et son expérience à commencé alors à enseigner son cour sur le Mouvement et la Mobilité en 2008. Les techniques enseignées permettent de comprendre et d’utiliser le langage des mouvements de force pour prédire, prioriser et résoudre les schémas moteurs inéfficaces qui menent à la perte de performance et à la blessure. Il a en parallèle développé des outils innovants pour corriger les dysfonctionnements moteurs.
Les cours de mobilité vous permettent de définir vos restrictions de mobilité vous pénalisant dans votre performance et pouvant vous mener à la blessure. Vous y apprendrez les protocoles vous permettant de les réduire puis de les éliminer.
Pour en parler de vive voix : Guillaume
Plus d’infos sur www.mobilitywod.com